Florian Laboulle
Ingénieur en mécanique, j’ai poursuivi avec une année de spécialisation en supply chain afin de comprendre le fonctionnement global des entreprises. J’aime les nouveaux défis qui amènent les performances du bien vers l’excellence. C’est ce qui m’a conduit vers le lean, l’amélioration continue et le kaizen.
Ingénieur en mécanique, j’aime les nouveaux défis qui amènent du bien vers l’excellence. C’est ce qui m’a conduit vers le lean, l’amélioration continue et le kaizen.
Amener le collectif vers une stratégie commune
Intéressé depuis mes études par la vie professionnelle en France, j’ai la volonté sincère d’accompagner nos entreprises à rester compétitives, performantes et de maintenir le bienêtre au travail. La valeur ajoutée vient des employés, je trouve qu’il est nécessaire d’amener le collectif vers une stratégie commune pour atteindre les résultats.
J’ai la volonté sincère d’accompagner nos entreprises à rester compétitives et de maintenir le bienêtre au travail. La valeur ajoutée vient des employés, il est nécessaire d’amener le collectif vers une stratégie commune pour atteindre les résultats.
Amener le collectif vers une stratégie commune
J'ai appris le lean en l'utilisant dans l'atelier
J’ai eu l’opportunité de travailler avec Mark Barnett, un ancien élève de l’école Toyota. Ce fut ensuite des membres japonais de la célèbre fondation Shingijutsu qui ont accéléré mon enseignement. Les nombreux chantiers d’amélioration kaizen pilotés avec eux, plus de 60, m’ont montré l’importance de la suppression de la non valeur ajoutée dans les entreprises. J’ai appris le lean de cette façon : en l’utilisant dans l’atelier. L’importance du «j’apprends puis j’applique». Par la suite, je me suis perfectionné en pilotant des projets de quelques milliers à plusieurs millions d’euro.
Travailler avec Mark Barnett puis avec des membres japonais de Shingijutsu m’a permis de compléter mon enseignement. Les 60 chantiers kaizen réalisés avec eux m’ont montré l’importance de la suppression de la non valeur ajoutée. J’ai appris le lean de cette façon : en l’utilisant dans l’atelier.
Créer Leank-U a été une évidence
Créer Leank-U a été une évidence. Je veux utiliser mon expérience pour accompagner les sociétés dans leurs recherches de performances, de résultats. Mon dynamisme, mon innovation et mon esprit d’équipe seront un atout pour les amener vers leurs prochaines évolutions. Aussi, ma formation de coach professionnel actuelle me permettra d’être plus efficace pour que la culture de l’amélioration soit pérenne.
Créer Leank-U a été une évidence. Je veux accompagner les sociétés dans leurs recherches de résultats. Je serais un atout pour les amener vers leurs prochaines évolutions. Ma formation de coach professionnel actuelle me rendra plus efficace.
Créer Leank-U a été une évidence
Les traits qui me caractérisent le plus
Je gère mon énergie majoritairement en la tournant vers l’action. Mes sources de motivation me mettent en mouvement et m’amènent à prendre des risques raisonnés pour aller chercher la performance. J’aime que l’on me propose de nouveaux défis.
Je place mon énergie vers l’action. Mes sources de motivation me mettent en mouvement. J’aime que l’on me propose de nouveaux défis.
Les activités qui me correspondent le plus
Concevoir
La recherche de solution ; la mise à contribution de mon imagination, de mon innovation et de mes idées.
Coordonner
Le rôle de coordinateur me correspond tout à fait. Je suis particulièrement motivé à travailler en équipe en vue d’atteindre des objectifs. J’aime fixer des délais et donner de la visibilité sur l’avancée du travail.
Je suis particulièrement motivé à travailler en équipe en vue d’atteindre des objectifs.
Analyser
J’aime me retrouver dans le fait de devoir analyser des situations. En effet, je cherche à baser mes prises de décision sur des éléments factuels et rationnels. Par ailleurs, je prends suffisamment de recul pour ne pas me laisser influencer dans mes conclusions.
J’aime devoir analyser des situations. Je cherche à baser mes prises de décision sur des éléments factuels et rationnels.